Livraison offerte dès 79€ d’achat
favorite
Vous devez être connecté à votre compte client
shopping_cart
Panier
0
Galerapagos
Nombre de joueurs : 3 - 12 joueurs
Age : A partir de 10 ans
Durée de jeu : 20 mn
Semi-coopératif, tours de jeu dynamiques, règles simples, jeu passerelle.
Age : A partir de 10 ans
Durée de jeu : 20 mn
Semi-coopératif, tours de jeu dynamiques, règles simples, jeu passerelle.
23,90 €
TTC
Livraison rapide
Click and Collect
Paiment sécurisé
-
Description
Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où l’eau et la nourriture se font rares. Seule solution pour échapper à ce cauchemar : construire ensemble un grand radeau pour embarquer les survivants, mais le temps presse car un ouragan pointe à l’horizon...
A chaque tour les joueurs naufragés devront choisir une action parmi quatre : pêcher, recueillir de l’eau, chercher du bois ou fouiller l’épave du bateau.
Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie.
Un jeu presque coopératif où vous devrez être aussi fourbe que diplomate pour vous garantir une place pour le voyage retour !!
Principe du jeu
Dans ce jeu coopératif chaque tour se déroule en suivant un ordre strict. Premièrement, le changement du premier joueur. Sauf au premier tour, la carte premier joueur passera aux mains de la personne à la droite du joueur qui la possédait au tour précédent. Ensuite une carte météo est tirée, celle-ci sert lors de la récolte d’eau. En effet, lorsqu’un grand soleil brille il est impossible de récolter de l’eau. Après ça, c’est au tour des joueurs, ils vont pouvoir effectuer l’une des quatre actions possibles:
Pêcher un poisson
Pour pêcher un poisson, le joueur devra piocher une boule dans le sac et avancer le pion nourriture en fonction du nombre de poisson indiqué sur celle-ci.
Collecter de l’eau
Sauf s’il fait grand soleil, il est possible d’avancer le pion eau en fonction du chiffre indiqué sur la carte météo.
Collecter du bois et construire le radeau
Le joueur doit avancer le pion bois d’une étape et décide de piocher (ou non) une ou plusieurs boules supplémentaires dans le sac. Si la boule noire n’apparait pas le joueur peut avancer d’autant de case que de boules piochées, sinon il sera mordu par le serpent et sera empoisonné.
Fouiller l’épave
Le joueur pioche une carte épave et l’ajoute à sa main.
Dernière étape, la survie des naufragés. Il va falloir faire le décompte d’eau et de nourriture. En commençant par l’eau, il va falloir reculer les pions du même nombre que de joueurs. Attention, s’il n’y a pas assez d’eau ou de nourriture un vote sera organisé pour savoir qui survivra. Pour gagner le jeu, il faut avoir quitté, vivant, l’ile avant de tirer la carte ouragan dans la pioche météo.
Auteur : Laurence & Philip
Dimensions : H20 x L14,5 x P6,7 cm- Détails du produit
Fiche technique
- Marque
- Gigamic
- Trancheage
- +10 ans
- Détails du produit